Marco Trombetti

Bonheur

Chaque être humain est en quête du bonheur. Nous lui donnons des noms différents et nous essayons de l’atteindre par tous les moyens, mais au bout du compte, nous le recherchons tous.

Notre travail nous prend souvent la plus grande partie de notre temps et de notre énergie. Et bizarrement, nous travaillons pour gagner de l’argent afin d’acheter le bonheur. Pourquoi ne pas créer le bonheur directement ?

Naturellement, vous devriez acheter le bonheur avec votre argent autant que possible. Mais il y a une limite à la quantité que vous pouvez acheter. L’argent n’est pas la seule chose que nous pouvons échanger contre du bonheur. La protection, l’amour, l’estime et la vision d’un avenir meilleur, sont autant d’autres belles choses que nous pouvons échanger contre du bonheur.

De nombreuses entreprises, même celles qui ont une grande vision de l’avenir, ne parviennent pas à faire du bonheur l’un de leurs objectifs. Malheureusement, il y a aussi énormément d’entreprises qui ne créent pas de bonheur du tout. Elles accumulent simplement de l’argent en le prenant ailleurs. Elles ne créent même pas de richesse – elles déplacent la richesse.

Il existe des entreprises plus faciles à construire dont le succès repose sur l’exploitation de la faiblesse humaine et des entreprises plus difficiles à construire qui encouragent et aident les gens à faire de grandes choses. J’aime ces dernières inconditionnellement.

Récemment, je me suis demandé s’il était possible de construire une entreprise dont la mission serait de créer non seulement de la richesse mais aussi du bonheur, et s’il existe une voie qu’une entreprise pourrait suivre pour atteindre cet objectif. Trouver cette voie serait tellement magnifique que cela vaut vraiment la peine de la chercher.